Ulule

Appel à projets solidaires : 12 projets sélectionnés par la Fondation Eiffage

Groupe Eiffage

9407 vues

Dans le cadre de l’appel à projets solidaires qui favorisent le lien social sur les territoires, la Fondation Eiffage et Ulule ont sélectionné 12 projets. Ceux-ci mèneront une campagne de collecte de fonds auprès du grand public et recevront un abondement de la Fondation Eiffage.
 

En novembre 2017, la Fondation Eiffage a lancé un appel à projets solidaires en partenariat avec Ulule, plateforme en ligne de financement participatif (crowdfunding). L’objectif était de faire émerger des projets qui favorisent le maintien ou la création de lien social sur leur territoire.

L’appel à projets s’est clôturé le 20 janvier. Bilan : 54 porteurs de projets ont finalisé leur candidature. En février, un jury composé de représentants de la Fondation Eiffage et d’UIule a retenu 12 dossiers pour une enveloppe de près de 30 000 euros. Quatre d'entre eux sont parrainés par un collaborateur Eiffage.
 

Prochaine étape : suivez les campagnes de financement participatif des 12 projets sur Ulule

Les 12 associations retenues lanceront leurs campagnes de financement participatif mi-mars.
Les projets bénéficieront d'un abondement de la Fondation Eiffage à hauteur de 50% de leur objectif de campagne de financement participatif, dans la limite de 3000 euros par projet.
 

En mai : votez pour votre projet coup de cœur sur la start box

A l'issue de ces campagnes début mai, les collaborateurs du groupe auront l'opportunité de voter pour leur projet préféré qui recevra le Prix des Collaborateurs, avec une dotation supplémentaire de 5000 euros.
 

Rendez-vous mi-mars pour découvrir les 12 initiatives et suivre leur campagne !