Jeu concours APRR PDO

APRR lance un jeu-concours avec le Parc des Oiseaux de l’Ain

Groupe APRR

9346 vues

APRR est un partenaire historique du Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes dans l’Ain. À l’occasion des 50 ans de la création du Parc, les deux partenaires proposent notamment un jeu-concours pour tous, sur les réseaux sociaux. Les gagnants pourront visiter gratuitement cette réserve ornithologique, véritable écrin naturel possédant l’une des collections d'oiseaux les plus importantes d’Europe.

Dans le cadre du lancement des festivités de son demi-siècle d’existence, le Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes dans l’Ain et son partenaire APRR renforcent leur association en proposant à compter du 1er octobre 2018 et durant quatre semaines, un jeu-concours sur leurs comptes Facebook et Twitter. A la clé pour les gagnants, des entrées gratuites pour des visites et des moments de nature inoubliables. Ils profiteront également du nouvel espace de 3 hectares « L’Afrique en Mosaïque », ouvert en avril 2018 !
Situé au nord-est de Lyon à quelques encablures des autoroutes A42, A46 et A432, le Parc des Oiseaux invite à vivre des expériences exceptionnelles et uniques, pour un tour du monde sans frontières, en immersion au cœur d’une myriade exceptionnelle d’oiseaux évoluant dans leur environnement naturel. Avec 3 000 oiseaux de 300 espèces différentes sur plus de 35 hectares, le Parc possède l’une des collections ornithologiques les plus importantes d’Europe.

Des noms d’oiseaux !
Sur la base de photos originales d’oiseaux et d’indices distillés pendant quatre semaines sur les principaux réseaux sociaux, les deux partenaires invitent les internautes à retrouver le nom vernaculaire (nom usuel) de certaines espèces remarquables, présentes au Parc. Les gagnants auront ainsi le plaisir de les découvrir in situ pour une visite gratuite d’une journée agrémentée d’un spectacle intitulé « Féérie en plein vol ».
Ils assisteront depuis les gradins à un ballet féérique de grâce et de couleurs d’oiseaux en vol. Ces représentations sont le fruit du travail passionné des soigneurs qui entraînent pélicans, grues, marabouts d’Afrique, calaos terrestres et perroquets de diverses espèces.
 
Le jeu-concours est à retrouver jusqu’au 28 octobre 2018, sur les comptes Facebook d’APRR et du Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes, ainsi que sur Twitter : @VoyageAPRR et @PARCDESOISEAUX

Crédit photo : © APRR- Jean-Jacques Nicoud

Pour mémoire, le groupe Eiffage avait conclu le 16 juillet dernier au titre de la biodiversité, un partenariat avec la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux). À lire et relire sur l’appli Eiffage - Actus du 3 septembre 2018.
https://app.eiffage.com/content/biodiversit-eiffage-signe-un-partenariat...