Emmylou star

#APRRcontrelabandon : Emmylou affole la toile !

Groupe APRR

9705 vues

Lancée il y a deux mois, avec le chien Emmylou en vedette, le court métrage d’APRR contre l’abandon des animaux domestiques intitulé « La Course » est rapidement devenu viral sur les principaux réseaux sociaux, avec plus de 3 millions de vues.
Le seuil des 40 000 partages ouvrant droit à un don de 40 000 € à la SPA, partenaire d'APRR et bénéficiaire de l’opération #APRRcontrelabandon, a été atteint et dépassé dès la fin juillet.

Cet été, APRR a entrepris à nouveau de lutter contre l’abandon des animaux domestiques, un fléau notamment constaté en périodes de vacances sur les réseaux routiers et les aires d’autoroute.
Le groupe APRR (APRR, AREA & Autoroute INFO-107.7 FM) a ainsi lancé le 7 juillet dernier, jour de grands départs, une vaste opération de sensibilisation en partenariat avec la Société Protectrice des Animaux (SPA).
Cette initiative pour la cause animale s’adressait au grand public via le hashtag #APRRcontrelabandon et mettait en scène dans une vidéo spécialement réalisée pour l'occasion, des acteurs et notamment Emmylou, un Berger australien qui a ému et touché le net.
À chaque partage de la vidéo sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter), le groupe APRR s’engageait à reverser un euro à la SPA, dans la limite de 40 000 partages, soit 40 000 € !

L'objectif a été largement atteint et dépassé, avec 123 022 partages et 3 359 111 vues du court-métrage (chiffres au 30 août dernier).

Une campagne 2.0 remarquée et saluée par les professionnels du web
Le 27 juillet dernier la rédaction d'Emarketing.fr a révélé, en collaboration avec NukeSuite (une plateforme de gestion social media), que "La course" se plaçait dans le top ten des vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en juillet 2018, tant en matière d'interactions que de vues.
La remise officielle du chèque de 40 000 euros par APRR à la SPA aura lieu à la fin de l'été 2018.

Pour voir ou revoir la vidéo : consultez la page Facebook d'APRR  www.facebook.com/GroupeAPRR/ ou abonnez-vous à notre compte Twitter https://twitter.com/VoyageAPRR