transporteur-reavie-amphi

Association RéaVie : don des amphithéâtres de l’ancien site de l’Ecole Centrale sur le chantier de Châtenay-Malabry à l’université USSEIN (Sénégal)

Branche Construction

9348 vues

Le 28 novembre, un transporteur a emporté les mobiliers des amphithéâtres du site de l’Ecole Centrale, démontés par l’association RéaVie en prévision de l’opération d’aménagement du futur éco-quartier « LaVallée », à Dakar pour l’université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN) au Sénégal.

L’association RéaVie a signé une convention de donation avec l’université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN), pour l’envoi du mobilier des amphithéâtres des anciens bâtiments de l’Ecole Centrale à Châtenay-Malabry.

L'USSEIN est une université publique à vocation agricole et métiers connexes pour la sécurité alimentaire, le développement durable et la prospérité. Elle a pour mission la formation initiale, la formation continue, la  recherche et le service à la communauté. C’est une université multicampus qui sera implantée dans 5 sites au centre du Sénégal. Afin de pouvoir démarrer les cours dans les campus de Kaolack, Fatick et Kaffrine, l'USSEIN a besoin d’équiper de ses amphithéâtres.
 
2 conteneurs de 40 pieds ont été livrés le 28 novembre à la plateforme Solid-R, plateforme de réemploi des matériaux utilisés sur les chantiers du BTP, pour le chargement et transport au port du Havre. Embarquement sur le cargot prévu le 3 décembre avec une arrivée à Dakar estimée le 14 décembre.
 
-----------
 
RéaVie c’est : une association à but non lucratif composée d'une équipe pluridisciplinaire du BTP (architecte, conducteurs de travaux, maitrise d'ouvrage, responsable environnement).
Une équipe animée par le désir d'agir pour :
 

  • Réduire l'impact environnemental des chantiers du BTP en instituant à grande échelle le réflexe de réemploi des matériaux.
  • Développer une économie circulaire autour des filières de réemploi par la formation et l'insertion de personnes éloignées de l'emploi.
  • Faire de la co-création un vecteur de développement local.

 
Pour en savoir plus : likez la page FB Réa'Vie.