cedif

Le Cedif et la Fondation Eiffage alliés pour un chantier d’insertion en Charente Limousine

Groupe Eiffage

Le Cedif porte un chantier d’insertion en Charente Limousine qui accueille 20 salariés polyvalents. Il développe une nouvelle activité de blanchisserie pour faire évoluer son modèle économique et ses supports de formation.
 

L’association du Cedif (Centre d’étude pour le développement, l’insertion et la formation) œuvre pour l’insertion professionnelle de personnes en difficulté sur le territoire de la Charente Limousine. Ceci concerne une zone de revitalisation rurale entre Angoulême, Poitiers et Limoges qui bénéficie d’actions de formation (lutte contre l’illettrisme, savoirs de base, Français langue étrangère) et d’un chantier d’insertion qui accueille 20 salariés polyvalents à des postes de blanchisseur, retoucheur-vendeur, agent de tri.

Pour faire évoluer son modèle économique, le Cedif développe une nouvelle activité de blanchisserie à Confolens (Charente).

Le projet est parrainé par Jésus Gonzalez, récemment retraité de la branche Énergie à Angoulême.
 
Vous souhaitez proposer un projet à la Fondation Eiffage ? Téléchargez le dossier de demande de soutien sur eiffage.com > rubrique Fondation.