Clévia_K-Line

Clévia : extension du siège de K.Line aux Herbiers, nos experts du génie climatique et énergétique sont à la manœuvre

Branche Énergie Systèmes

11442 vues

Leader français des menuiseries en aluminium, K.Line emploie plus d’un millier de personnes, dont 300 au Siège des Herbiers (85). En pleine croissance, le groupe a choisi d’accroitre la surface de ses bureaux et de faire appel à l’expertise d’Eiffage Énergie Systèmes, via sa marque Clévia, pour réaliser les travaux de génie climatique et énergétique du site en construction.

Désormais à l’étroit dans ses 3 000 m2 de bureaux aux Herbiers, l’entreprise K-Line a cependant choisi de confirmer son implantation vendéenne et d’y agrandir ses locaux pour gagner 4 300 m2 de surface supplémentaire. Un parking plus vaste, de nouveaux bureaux, un amphithéâtre de 200 places, un grand restaurant (ouvert aux salariés du Siège, comme à ceux de l’usine voisine Ouest Alu) vont ainsi voir le jour.

Prenant part à ce chantier, nos experts en génie climatique et énergétique supervisent l’installation d’une pompe à chaleur air/eau réversible d’une puissance de 350 kW (à chaud). Le traitement de l’ambiance sera piloté par le biais de centrales de traitement d’air, de panneaux rayonnants, de planchers chauffants et de radiateurs.

Nos collaborateurs installent également un système de production instantanée d’eau chaude sanitaire (ECS) associé à une pompe à chaleur, dont il récupère l’énergie pour préchauffer l’eau. Ils doivent aussi mettre en service huit centrales de traitement d’air dans ces nouveaux locaux et six extracteurs d’air spécifiques (principalement dans la cuisine attenante à la salle de restauration).

Ce chantier a débuté en novembre 2017. Il sera achevé en mars 2019 pour que les employés puissent investir leurs nouveaux bureaux dès le mois d’avril.

Crédit photo : © AIA Life Designers