Papeterie_Saillat-sur-Vienne

Clemessy Services réalise le remplacement d’un toit de bac de liqueur noire à la papeterie International Paper (87)

Branche Énergie

8227 vues

Spécialisées dans les travaux de maintenance sur le site, les équipes ont montré leur capacité à répondre à toute problématique industrielle en travaillant sur le projet de la Papeterie de Saillat-sur-Vienne.

Le toit du bac de liqueur noire, très corrodé par ce dérivé de soude menaçait de s’effondrer et empêchait l’accès des opérateurs. Le remplacement du bac était une urgence pour la papeterie.
Afin de mener à bien le projet, les collaborateurs ont dans un premier temps travaillé à l’étude d’un plan du toit dans leurs propres ateliers. Une fois le plan confirmé, il s’agissait alors de pré fabriquer  et assembler 37 plaques de tôle et  d’installer les gardes corps sur le site de la papeterie. 

L’enjeu était de taille pour réaliser ce toit d’un diamètre de 12 mètres et l’ensemble de passerelles d’un poids de 12 tonnes. 

Nos équipes, déjà présente sur le site pour la construction des travaux de tuyauterie et appareils sous pression, ajoute une nouvelle compétence et un nouveau service d’intervention sur les bacs de stockage. 

Crédit Photo : © Eiffage Énergie Systèmes