EC

Économie circulaire : Eiffage dans la boucle

Groupe Eiffage

12240 vues

À l’occasion du nouveau colloque « Economie circulaire : les entreprises dans la boucle » qui s'est tenu jeudi 25 octobre à Paris, l’Afep (Association française des entreprises privées) a présenté le bilan des 100 engagements pris publiquement par 33 entreprises adhérentes, dont Eiffage. 

Le colloque «  Économie circulaire : les entreprises dans la boucle » organisé sous l’égide du ministère de la Transition écologique et solidaire en présence de Brune Poirson, secrétaire d’État a permis à l’Afep de faire le bilan des 100 engagements pris par 33 de ses membres en 2017 de citer les nouveaux engagements qui figurent dans la publication « Trajectoire Économie circulaire : 1 an d’engagement des entreprises ».

Pour mémoire les engagements pris par Eiffage sont de :
- formaliser une politique développement durable intégrant l’économie circulaire,
- relever les ambitions du nouveau plan Route 2016-2020 en matière d’économie circulaire,
- déployer une plateforme de tri des déchets inertes à la fois compacte, mutualisée et multiservices (Noé) au bénéfice de différents chantiers et ouverte aux autres professionnels,
- développer et déployer des solutions R&D portant sur des solutions de réemploi / revalorisation opérationnelles sur les chantiers.
 
Un nouvel engagement s’y ajoute :
- l’appui au développement d’une plateforme de tri et réemploi des déchets de chantier mutualisée sur l’opération d’aménagement de Châtenay-Malabry.
 
Retrouvez les engagements dans la brochure de l’Afep