observatoire-mavie-1

Devenez volontaire MAVIE

Branche Infrastructures

5592 vues

La branche Infrastructures d’Eiffage s’associe à l’étude nationale MAVIE menée par l'Inserm sur les accidents du quotidien. Pour ne plus déplorer les 20 000 victimes annuelles, devenez acteur de la recherche et sensibilisez-vous, avec vos proches, à ces risques.

Les accidents de la vie courante engendrent chaque année en France 11 millions de blessés, dont 5 millions de recours aux urgences et près de 20 000 décès. Ces accidents regroupent les accidents scolaires, les accidents domestiques (maison, jardin, garage…), les accidents de sport, les accidents en vacances et lors des activités de loisirs, les accidents survenant dans l’espace public (trottoir, magasin…).
 
L’observatoire recherche 100 000 volontaires pour suivre et comprendre les accidents de la vie courante. Les données recueillies permettront de formuler des préconisations et de mettre en place des programmes d’intervention et de prévention innovants. La participation à l’étude se fait à l’échelle d’un foyer. C’est l’occasion pour une famille de participer à un projet commun.

Vous souhaitez vous investir comme citoyen dans un projet de société utile. Vous devenez acteur de la recherche scientifique. Vous aidez à sauver des vies.

Rendez-vous sur www.observatoire-mavie.com