woodrise-bordeaux

Eiffage au congrès Woodrise à Bordeaux

Branche Construction

10041 vues

Du 12 au 15 septembre, le groupe Eiffage sera présent au premier congrès mondial dédié aux immeubles bois de moyenne et grande hauteur, au cœur de la ville et du développement durable et de la transition écologique.

Plusieurs temps fort vont rythmer cet événement pour Eiffage :

  • Mercredi 13 septembre

    14h45 : Valérie David, directeur Développement durable et innovation transverse s’exprimera sur la traçabilité du bois au Woodrise corner.

    17h05 : Jacques Bouillot, directeur en charge de la filière sèche Eiffage Construction et Jean-Paul Viguier, du cabinet d’architecture J.-P. Viguier et Associés présenteront le projet Hypérion.
     

  • Jeudi 14 septembre

    12h30 : Olivier Genis, président d’Eiffage Construction, sera présent pour signer l’Appel de Bordeaux et de la Woodrise alliance au Woodrise corner, en présence de MM. Alain Juppé, maire de la Ville de Bordeaux et de Stéphane Dion, ambassadeur du Canada auprès de l’Allemagne et envoyé spécial auprès de l’Union européenne et de l’Europe.
     

  • Vendredi 15 septembre

    De 9h à 10h : visite technique sur le Tram Bois, avec un arrêt au siège d’Eiffage Immobilier, qui propose une exposition publique portant sur la filière sèche et la tour Hypérion (du 6 au 15 septembre - ligne C, départ visite Carle Venet, arrêt Ravezies).

Le programme complet de la manifestation est disponible ici.

Les participants du congrès pourront venir à la rencontre de nos collaborateurs au stand D2, où seront notamment présentés :

  • le projet de tour bois Hypérion, plus haute tour de logements en bois de France (57 m) ;
     
  • l’application numérique Tétricité, distinguée par le 1er prix du jury au hackathon #HackUrba et destinée aux copropriétaires pour déterminer le potentiel d’élévation de leur bâtiment.