espace-revolution

Eiffage Construction lance les travaux de l’Espace Révolution de Limoges et associe le projet HOPE

Branche Construction

6783 vues

Le groupe Duval a posé la première pierre de l’Espace Révolution mercredi dernier. Les travaux de gros-œuvre ont été confiés à Eiffage Construction qui accueille 5 stagiaires réfugiés soudanais sur le chantier dans le cadre du programme HOPE (Hébergement Orientation Parcours vers L’emploi), mis en place par l’AFPA  (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes).

Le groupe Duval a confié la réalisation du gros-œuvre de l’îlot 1 de l’Espace Révolution à Eiffage Construction et la maitrise d’œuvre à l’architecte René Pestre.
 
L’îlot 1, d’une surface totale de 11 000 m², accueillera :

  • un hôtel Ibis Style de 3 300 m²
  • une résidence senior en R+4 de 96 logements sur 4 929m²,
  • 1400 m² de bureaux,
  • une crèche,
  • 15 logements libres,
  • deux commerces et un restaurant,
  • un parking de 122 places.

Les travaux viennent d’être lancés pour une livraison prévue fin 2020.
 
Eiffage Construction a accueilli ces 2 dernières semaines 5 stagiaires AFPA dans le cadre du projet HOPE sur ce chantier. Il s’agit de personnes d'origine soudanaise arrivées en France il y a 2 à 3 mois. Le programme HOPE, soutenu par les ministères de l’Intérieur, du Travail et du Logement,  a pour but de faciliter l’intégration des réfugiés dans la société française et leur insertion professionnelle.
Journaliste pour l’un, titulaire d’un diplôme BAC + 4  en commerce pour d’autres, ils ont appris les bases du bâtiment au sein de l’AFPA après avoir suivi des heures d’apprentissage du français. Ils seront ensuite accueillis sur différents chantiers des Travaux Services d’Eiffage Construction.
Eiffage Construction envisage l’opportunité de contrats de professionnalisation (maçon, plaquiste etc.) qui leur permettra de poursuivre leur intégration.