commissariat-saint-denis

Eiffage Construction réalise les nouveaux quartiers de l’Institut national de la police scientifique d’Ile-de-France et du commissariat central de Saint-Denis (93)

Branche Construction

11960 vues

La préfecture de Police a choisi Eiffage Construction pour regrouper les laboratoires de l’institut national de police scientifique d’Ile-de-France (INPS) et le relogement du commissariat central de Saint-Denis sur un site commun.

Les nouveaux locaux de l’INPS réuniront 180 policiers,  répartis à l’heure actuelle sur 3 sites parisiens, dans un bâtiment de 7 400 m² de quatre étages. On y retrouvera le service administratif et les laboratoires de biologie, de balistique, de toxicologie avec une meilleure qualité des équipements …
 
A l’avant du bâtiment, sera installé le nouveau commissariat de Saint-Denis. D’une superficie de 3 450 m² en R+3, il permettra d’accueillir 300 policiers.
Le maître d’œuvre de cet ensemble est l’agence Ameller Dubois & Associés.
 
Le montant des travaux s’élève à 23M€ HT. Les travaux de terrassement sont en cours sur la friche de 2 077 m² située à l’angle de l’avenue Jean-Moulin et de la rue Georges-Politzer. Les fonctionnaires de police devraient intégrer leurs nouveaux bureaux d’ici 2020.