Arena Reims

Eiffage désigné candidat pressenti pour la concession de la grande salle évènementielle de Reims

Groupe Eiffage

12746 vues

Le maire de Reims, Arnaud Robinet, et la présidente du Grand Reims, Catherine Vautrin, ont annoncé le 25 juin que le groupement conduit par Eiffage Concessions venait d’être désigné candidat pressenti par l’autorité délégante pour la conception, la construction, le financement et l’exploitation de la grande salle évènementielle de Reims, ainsi que pour la rénovation et l’exploitation du parc des expositions et du centre des congrès. Le contrat portera sur une période de 25 ans et représentera un investissement total de plus de 75 millions d’euros.
 

Le groupement, piloté par Eiffage Concessions, comprend Eiffage Construction, GL Events qui exploitera les établissements, ainsi que les architectes Wilmotte et Associés / Thienot Ballan Zulaica et les bureaux d’études BEA / Peutz / Scène / Terrell pour la conception.
 
La grande salle évènementielle est destinée à accueillir des évènements (capacité 9 000 places) et des compétitions sportives, au premier rang desquelles les matchs de basket du CCRB (capacité 5 500 places).
 
Le centre des congrès rénové sera livré en octobre 2019, le parc des expositions restructuré en février 2021 et la grande salle événementielle en octobre 2021. Le chantier mobilisera 150 personnes en moyenne.
 
Le conseil municipal du 24 septembre 2018 devra confirmer ce choix en vue de la signature du contrat.
 
Eiffage attachera une importance particulière à associer les PME locales aux travaux et à recruter des personnels en insertion pour les besoins du chantier.
 
Ce contrat témoigne de la confiance que la municipalité porte à l’égard du groupe Eiffage, qui emploie près de 500 collaborateurs dans l’agglomération rémoise.

wilmotte & associes architectes

Lire le communiqué de presse