koweit

Eiffage Génie Civil Marine dans la baie de Koweit

Branche Infrastructures

12660 vues

En partenariat avec les principaux acteurs coréens actifs au Moyen-Orient (HDEC et SKEC), Eiffage Génie Civil Marine apporte son expertise au méga projet de raffinerie d'Al-Zour de Kuwait Integrated Petroleum Industries Company (KIPIC) filiale de Kuwait Petroleum Corporation (KPC) au Koweït.

Ce chantier comprend trois grands ouvrages.  

 - Une jetée de chargement des navires en granulés de soufre produits par la raffinerie. Longue de 1 700 mètres, elle sera prolongée par un appontement, portera un tapis convoyeur de 3,6 km reliant la raffinerie et des tours de chargement des navires. La jetée sera terminée fin juin 2018 suivront ensuite les travaux de l'appontement.  

 - Sea Island, une plate-forme offshore de chargement des navires en produits raffinés, située à 17 km de la côte, reliée à la raffinerie par un réseau de pipelines sous-marins. L'infrastructure de la plate-forme centrale sera terminée cet été et permettra de démarrer l'installation puis la connexion des superstructures (tuyauteries, câbles, bâtiments de contrôle, sous-station électrique, compresseurs, générateurs, gare de racleur, bras de chargement,  banc de comptage, etc.). Les appontements nord et sud, reliés à la plate-forme centrale, permettront de charger jusqu'à 4 navires simultanément.  

 - Un port de service gagné sur la mer comprenant une zone abritée, une zone d'accostage pour les embarcations de soutien, un dépôt de carburant et d'autres infrastructures nécessaires à l'exploitation. À l'intérieur du port se trouveront également des bâtiments techniques permettant de gérer l'ensemble des opérations maritimes, incluant des bureaux, des ateliers d'entretien, des entrepôts, une tour de contrôle portuaire et d'autres installations nécessaires pour appuyer les opérations maritimes.  

Avancé à 65 %, cet ensemble sera livré fin 2019.  

N.B. Safety Force®, l'application 100 % Sécurité d'Eiffage Infrastructures poursuit son tour du monde avec l'arrivée de la première évaluation du méga projet de raffinerie d'Al-Zour au Koweït. 

Sea Island