brazza-bordeaux

Eiffage Immobilier et Eiffage Construction s’engagent dans le programme de rénovation du projet urbain Brazza à Bordeaux

Branche Construction

16004 vues

Eiffage Immobilier et Eiffage Construction participent à la rénovation du futur quartier Brazza d’une superficie de 53 hectares. Projet urbain phare des prochaines années à Bordeaux, cette rénovation va redynamiser ce quartier stratégique de la ville et favoriser son développement économique à l’échelle locale et nationale.

Eiffage Immobilier assure la promotion des îlots A7 et D1 du quartier. 188 logements ainsi que des espaces sportifs et ludiques, des activités d’artisanat, des équipements publics, des commerces et des bureaux vont être réalisés.

Ils seront répartis selon la programmation suivante :

-          deux bâtiments en R+6 et R+7 : 45 logements libres et 20 logements locatifs sociaux,

-          un bâtiment en R+13 : 68 logements libres munis de terrasses privatives au dernier étage,

-          Un ensemble résidentiel sur pilotis de 35 logements sociaux,

-          20 logements en accession intégrés à l’édifice du parking silo. 

L’ensemble des travaux seront menés par Eiffage Construction.

Eiffage Immobilier va mettre en place son dispositif Cocoon’Ages® développé en partenariat avec Récipro-cité, au sein du quartier. Brazza bénéficiera ainsi d’un dispositif d’habitat intergénérationnel avec une maison des projets, local polyvalent de 90 m² au sein même de la résidence, coordonnée par un gestionnaire-animateur.

Une Conciergerie Participative® sera intégrée à la maison des projets dans le but de faciliter la solidarité de voisinage par l’échange de biens et de services gratuits, complétés par des services payants selon les besoins et les demandes spécifiques des habitants.

L’accessibilité est au cœur de l’aménagement du projet Brazza : le quartier est situé à 15 minutes de l’hyper-centre de Bordeaux, à 25 minutes de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac et à 45 minutes les plages océanes en voiture.

Son emplacement permet également à chacun de choisir son mode de déplacement:

-          à vélo : facile et sécurisé grâce à un réseau de pistes cyclables,

-          en bus : un arrêt de bus (ligne 7) se situe à proximité,

-          en voiture : accès facile grâce à son implantation à 5 minutes de la rocade et à 2 minutes de la rive gauche et 187 places de parking

La nature sera au cœur du quartier Brazza puisqu’il se situe au bord de la Garonne, véritable nappe végétale profonde.  L’ancienne ligne ferroviaire « Brazzaligne » sera repensée pour offrir un vaste espace naturel situé entre l’avenue Thiers et la Garonne.