cocoonages-aubagne

Eiffage Immobilier et Récipro-cité ouvrent un show-room Cocoon’Ages® à Aubagne

Branche Construction

6201 vues

Six mois après le début des travaux de la première résidence intergénérationnelle de France, Eiffage Immobilier et Récipro-Cité ont inauguré un show-room Cocoon’Ages® sur le site du Vallon des Gavots à Aubagne.
 

Sur une surface de plancher de 4 800m², la résidence Cocoon’Ages®  se composera de différents espaces :

  • une crèche de 32 berceaux,
  • 79 logements intergénérationnels,
  • une maison des projets au rez-de-chaussée de 60 m²,
  • une grande terrasse commune,
  • des jardins potagers partagés.

 
Cocoon’Ages® a été développé en 2015 par Eiffage Immobilier, en partenariat avec Récipro-Cité, pour favoriser les échanges et la solidarité entre les résidents, de toutes générations confondues, grâce un dispositif d’habitat familial intergénérationnel. Ce concept combine une architecture adaptée (accessibilité, ergonomie des logements, espaces partagés conviviaux pour favoriser les échanges) à une offre de services-animation en faveur du mieux-vivre ensemble et du bien vieillir chez soi.
 
La livraison est prévue pour juin 2018 après 14 mois de travaux.
 
Un second projet Cocoon’Ages® est également en cours de construction dans le 15e arrondissement de Marseille prêt pour fin 2018.
Enfin, deux autres opérations démarreront prochainement : Guyancourt où France Habitation a acquis en VEFA une résidence Cocoon’Ages® ou encore Ivry-sur-Seine où le bailleur Valophis a également choisi de se lancer dans l’expérience.