pole-medical-loire-atlantique

Eiffage Immobilier Grand-Ouest pose la première pierre du nouveau pôle médical et de la résidence senior « Les Soleillades » de Loroux-Bottereau (44)

Branche Construction

9678 vues

Le 26 janvier dernier, la cérémonie de la première pierre du pôle médical et de la résidence senior « Les Soleillades » a eu lieu à Loroux-Bottereau, en Loire-Atlantique.
Le projet, bénéficiant d’un emplacement idéal, réunira les professionnels de santé dans un nouveau bâtiment et permettra aux seniors de profiter de la proximité directe de tous les services (transports en commun, commerces, équipements culturels, loisirs…).

En collaboration avec Eiffage Immobilier, la ville du Loroux-Bottereau a souhaité proposer de nouvelles infrastructures aux praticiens de santé présents sur la commune et à ceux désirant s’implanter.
 
Le projet global comprendra 23 logements, un pôle médical de 14 surfaces aménageables ainsi que 4 commerces de proximité..
 
Responsable et pilote de l’opération, Eiffage Immobilier a confié la totalité des travaux à Eiffage Construction.
 
D’une part, le pôle médical, sur 5 étages, est constitué surfaces aménageables de 28 m² à 200 m² avec la possibilité de réunir certains lots selon les besoins.
 
D’autre part, la résidence « Les Soleillades », acquise par la société Immobilière Podeliha, se composera de 23 appartements neufs. Du 2 aux 3 pièces et d’une surface comprise entre 42 m² à 67 m², ils seront tous munis d’un balcon.
L’ensemble des logements sera mis en priorité à la location pour des seniors de plus de 60 ans à revenus modérés, souhaitant rester ou s’implanter sur la commune.
 
La résidence bénéficiera d’un niveau de performance thermique conforme à la RT 2012 - 10%, notamment via la pose de panneaux photovoltaïques en toiture. Ce niveau de performance énergétique supplémentaire atteste d’un engagement pour l’écologie, dans un souci de performance économique.
 
Imaginé par l’agence d’architecture et d’urbanisme Agua Concept, ce projet participe à redéfinir le centre-ville en optimisant un plateau urbain inexploité à l’entrée du bourg.
Avec l’aménagement de l’esplanade piétonne et les espaces commerciaux créés, le projet vient naturellement se connecter au centre-ville animé de Loroux-Bottereau et l’étendre jusqu’au square de la Motte.

Les travaux ont débuté fin novembre 2017 et se termineront début 2019.