custhome-bordeaux

Eiffage Immobilier inaugure Custhome, la première phase de la résidence du Lac à Bordeaux

Branche Construction

10417 vues

L’inauguration de Custhome, première phase de l’opération « Bordeaux Résidence du Lac », marque une nouvelle étape dans la réalisation du programme « 50 000 logements autour des axes de transports collectifs » portée par Bordeaux Métropole et mis en œuvre par La Fab - Fabrique de Bordeaux Métropole. 

L’opération « Bordeaux Résidence du Lac » s’inscrit dans une dynamique de transformation urbaine plus large, englobant plusieurs opérations récentes ou en cours : éco-quartier Ginko, ZAC du Tasta à Bruges mais aussi l’aménagement des espaces publics dans le quartier des Aubiers...
 
L’ensemble du programme, dont la construction est confiée aux équipes d’Eiffage Construction, se compose de 156 logements dont 22 logements sociaux, 52 logements en prêt social location-accession, 34 logements en accession abordable  et 48 logements en accession libre.
 
Une attention particulière a été portée à la qualité architecturale : les logements bénéficient d’une double orientation, d’un séjour positionné dans une situation d’angle, ainsi que d’un prolongement extérieur, généreux et bien dimensionné, de cette pièce de séjour.

Une des caractéristiques fortes de Custhome, qui a rencontré un vif succès commercial et est entièrement commercialisée, réside dans l’évolutivité d’un certain nombre  de logements, grâce à une extension potentielle de  ceux-ci. Concrètement, il s’agit d’une « pièce en plus », livrée non aménagée, de 10 m² que chaque résident peut investir immédiatement ou ultérieurement.
 
Prochaine étape, après la livraison de cette première phase, conçue par Bruno Rollet / DND architectes : la livraison à l’horizon 2019 des îlots 2 et 3 de la résidence.
 
Pour rappel,  le programme « 50 000 logements autour des axes de transports collectifs », porté par Bordeaux Métropole et mis en œuvre par la Fab – Fabrique de Bordeaux Métropole - a pour objectif de produire des logements de qualité, à des prix accessibles, dans des secteurs desservis par les transports collectifs. Via ce programme, Bordeaux Métropole a notamment souhaité anticiper l’effet d’attraction des nouvelles lignes de transport et peser sur la transformation de ces territoires.