zac-panorama-clamart

Eiffage Immobilier lance les travaux d’Esprit Lac dans le nouveau quartier Panorama à Clamart (92)

Branche Construction

9780 vues

La ville de Clamart annonçait en début d’année le lancement de l’aménagement de la ZAC du Panorama-Clamart. La construction des logements de la résidence Esprit Lac, portée par Eiffage Immobilier, a débuté dans la foulée. 

Le nouveau quartier de la ZAC du Panorama-Clamart se situe au sud-est de la commune de Clamart, en bordure du Plessis-Robinson, de Châtillon et de Fontenay-aux-Roses. Organisé autour d’un plan d’eau central d’environ 2,2 hectares, Panorama-Clamart se revendique comme un quartier moderne et durable de 13,7 hectares.
 
Ce projet a pour vocation d’être un quartier exemplaire en termes d’urbanisme et de développement durable. L’aménagement du site a été pensé comme un « quartier-jardin » qui prend en compte la physionomie des quartiers voisins. Des îlots seront organisés autour d’un lac et d’un important maillage paysager. Le lac récupérera les eaux de pluie afin de créer un écosystème pourvu d'une flore et d'une faune spécifiques.
 
Chaque partenaire du projet (démolisseurs, promoteurs, entreprises) a signé une charte de développement durable. Parmi les exigences environnementales inscrites dans le programme : une consommation énergétique des bâtiments inférieure de 10 % aux niveaux de la RT 2012, des modes de déplacement doux, une voie unique ouverte aux véhicules à moteur…
 
A l’horizon 2024, ce quartier proposera sur 154 500 m² de surface de plancher :

  • environ 2 000 logements,
  • plus de 4 000 m² de commerces et services de proximité,
  • un groupe scolaire de 21 classes,
  • un gymnase,
  • une crèche de 60 berceaux,
  • environ 8 500 m² de bureaux,
  • une place publique et des espaces conviviaux (lac avec son île, berges aménagées pour la promenade, aires de jeux…),
  • un parking public en sous-sol d’environ 200 places.

-------
Eiffage Immobilier est en charge de la résidence haut de gamme Esprit Lac proposant des logements résidentiels allant du studio au 6 pièces duplex.
 
Les matériaux et les équipements ont été choisis avec soin avec l’objectif d’apporter un confort unique, un bien-être durable et de faciliter le quotidien de tous les résidents. Les toits en pente couverts d’ardoise, les lucarnes et les attiques viennent rythmer l’architecture. Afin d’extraire le meilleur du site sur lequel est bâtie la résidence, des doubles hauteurs ont été imaginées pour offrir des espaces aériens et une luminosité sans pareil ainsi que des vues imprenables sur le lac.
 
La livraison de la résidence est prévue d’ici le dernier trimestre 2019.