cour-eylau-compiegne

Eiffage Immobilier lance les travaux de La Cour d’Eylau à Compiègne

Branche Construction

7609 vues

La cérémonie de la première pierre du futur ensemble de logements haut-de-gamme La Cour D’Eylau s’est déroulée le 22 juin dernier en présence de Monsieur Philippe Marini, Président de l’Agglomération de la Région de Compiègne et Maire de Compiègne, Jean-François Roverato, Président d’honneur du groupe Eiffage et Edouard Dubost, Directeur Eiffage Construction Nord-Ouest.
L’opération est pilotée par Eiffage Immobilier en collaboration avec l’ASL Le Passage Royal dans le cadre de la reconversion de l’ancien site de l’Ecole d’Etat-major inscrit à l’inventaire supplémentaire des  monuments historiques.

Il y a 4 ans, Eiffage Immobilier Picardie avait remporté l’appel à projet lancé par la ville de Compiègne pour rénover la parcelle nommée « Cour d’Eylau » sur le site de l’ancienne Ecole d’Etat-major.
 
Aujourd’hui, suite aux opérations de terrassement et de démolition des deux ailes non conservées de l’ancien bâtiment, la construction de 138 logements vient de débuter pour une livraison prévisionnelle fin 2019. La commercialisation, lancée par Eiffage Immobilier en septembre 2017, a rencontré un vif succès.
 
Le projet se divise en deux parties :

  • une partie neuve de bâtiments de deux ailes de 48 logements neufs réalisés par Eiffage Immobilier (2 412m²),
  • une partie ancienne où les bâtiments de l’ancienne caserne de cavalerie seront restaurés par Eiffage Construction pour le compte de la société « ASL du Passage Royal » qui y proposera 87 logements (4 885 m²).

 
A l’extérieur de la résidence, un jardin à la française de 3000 m² dans la cour centrale, 17 places de stationnement extérieures et un parking souterrain de 135 places seront réalisés.
 
La maîtrise d’œuvre de l’opération a été confiée au cabinet Artène, représenté par Judicaël de la Soudière-Niault, architecte du patrimoine et l’architecte compiègnois Bernard Owczarczak, en coordination avec Jean-Lucien Guenoun, l’architecte des Bâtiments de France.