residence-mithra

Eiffage Immobilier Occitanie lance la construction de la résidence Mithra à Montpellier

Branche Construction

12054 vues

Face à l’hôtel de ville de Montpellier, la construction de la nouvelle résidence Mithra, programme porté par Eiffage Immobilier Occitanie, vient de débuter sur la ZAC des Consuls de Mer. Cette opération est un ensemble de 48 logements signé par l’emblématique architecte Rudy Ricciotti (auteur du pont de la République à Montpellier, du Mucem de Marseille…).

La résidence Mithra s’inscrira au sein du nouveau centre de Montpellier près des lignes 1 - 3 et 4 de tramway, à 10 mn du centre historique et 15 minutes des plages. La gare St Roch n'est qu'à 2 km tandis que l'aéroport à 7km.

Mithra proposera, sur 9 étages, des appartements neufs du 2 aux 5 pièces avec de larges terrasses ouvertes sur l’environnement immédiat ou des balcons entièrement végétalisés.
Elle sera composée de deux façades bien distinctes : une façade végétalisée vers le Lez et une face contemporaine avec attique et toiture paysagère côté ville.

Cette réalisation bénéficiera d’une exposition plein sud et d’un panorama préservé. La résidence Mithra se différenciera par son approche de la définition de l’espace habitable. L’ouverture vers l’extérieur est la règle de cette réalisation unique tant par sa forme que par sa conception. Son orientation solaire imprègnera l’édifice. Les appartements seront haut de gamme et proposeront de beaux volumes où la lumière dessine de nouveaux paysages intérieurs.
Pour ce programme immobilier, les fonctionnalités et la sensation de confort sont les principaux objectifs de la conception des appartements.

Le projet en bref :

  • Maître d’Ouvrage : EIFFAGE IMMOBILIER OCCITANIE
  • Architecte : Rudy RICCIOTTI
  • Maître d’œuvre : MO2 – Arnaud RONDIER Montpellier
  • Livraison prévisionnelle : fin 2019