premiere-pierre-guyancourt

Eiffage Immobilier pose la première pierre de la résidence Cocoon’Âges à Guyancourt (78)

Branche Construction

10721 vues

La cérémonie de première pierre de la résidence Cocoon’Âges de la ville de Guyancourt (78) s’est déroulée le 22 novembre dernier en présence de Marie-Christine Letarnec, maire de Guyancourt, Vincent Roberti, secrétaire général de la Préfecture des Yvelines, Philippe Plaza, directeur Général d’Eiffage Immobilier et Serge Le Boulch, président de Récipro-cité.

Le concept de résidence intergénérationnelle Cocoon’Âges, créé en partenariat avec la société d’ingénierie sociale Récipro-cité, confirme la pertinence de son modèle sur de nombreuses opérations en montage et en développement.
 
Le bien-vivre ensemble fait partie de l’ADN de Guyancourt, c’est pourquoi la municipalité a souhaité valoriser le projet Cocoon’Âges, innovant et porteur de solidarité.
 
La résidence Cocoon’Âges de Guyancourt, d’une surface de plancher totale de 5 370m², disposera de 84 logements à vocation sociale, vendus en VEFA à France Habitation en avril 2017. C’est la 1ère opération Cocoon’Âges à bénéficier d’un accord d’un maitre d’ouvrage social.
La résidence sera organisée autour d’une «maison du projet» comprenant une salle de projets, directement accessible depuis l’extérieur, meublée et équipée, un bureau pour l’animation, une terrasse d’environ 100 m², un jardin potager partagé en cœur de parcelle, et un local pour le stockage des outils pour l’entretien du jardin.
Cet endroit permettra la mixité intergénérationnelle, aussi bien entre les résidents qu’avec le voisinage pour développer une vie de résidence sereine et conviviale où les générations pourront partager des activités communes et « vivre ensemble ». 
 
L’architecture de cette résidence a donc été conçue et adaptée aux usages de ses propres occupants. Evolutive, elle prend en compte tous les âges de la vie, comme par exemple les prestations spécifiques pour les séniors.
 
La livraison de cette résidence est prévue pour le mois de Juillet 2019.