premiere-pierre-victor-hugo

Eiffage Immobilier pose la première pierre de la résidence « Le Victor Hugo » à Redon (Ille-et-Vilaine)

Branche Construction

13052 vues

La cérémonie de la pose de la 1ère pierre de la résidence « Le Victor Hugo » s’est déroulée le 26 avril dernier en présence de Jean-François Mary, président de Redon Agglomération, Pascal Duchêne, maire de Redon, Philippe Scouarnec, directeur général adjoint de Neotoa, Pascal Vaché, directeur d’Eiffage Construction Bretagne et Alain Riguidel, directeur d’Eiffage Immobilier Grand-Ouest.
 

La résidence « Le Victor Hugo » est le fruit d’un partenariat entre La Ville de Redon, l’Agglomération, Neotoa, le bailleur social, et Eiffage Immobilier.
 
Réalisée par Eiffage Construction Bretagne, cette opération immobilière mixte de bureaux, de logements sociaux et de commerces, qui accompagne le renouveau du centre-ville de la commune de Redon, comprendra :
 

  • 1 175 m² de commerces en pied des deux immeubles,
  • 1 405m² de logements sociaux, soit 20 logements,
  • 2 068 m² de bureaux aménagés.

 
Les 20 logements sociaux sont localisés dans l’un des bâtiments et bénéficient de leurs propres équipements : stationnements, locaux vélo, système de chauffage et de production d’eau chaude individuel… Le bâtiment répond aux exigences de la RT 2012 (logements BBC).
Dans le bâtiment adjacent sont situés les bureaux dans lesquels l’agglomération de Redon a choisi d’installer une partie de ses locaux sur deux niveaux.
A l’arrière de la parcelle, 80 places de stationnements sont aménagés et accessibles depuis la rue Victor Hugo par une petite venelle privative.
 
La livraison de l’opération est prévue pour fin juillet 2019.