trophées

Eiffage lauréat 2018 du prix de la clarté du message du Président aux Grands Prix de la Transparence

Groupe Eiffage

12916 vues

Eiffage a remporté le prix de la clarté du message du Président pour son document de référence 2017 à l’occasion de la 9e édition des Grands Prix de la Transparence qui récompense les sociétés du SBF120 qui s’engagent pour une information d’entreprise plus claire et plus pédagogique.
 

L’étude Transparence est menée chaque année par les équipes de l’agence Labrador sur l’ensemble des documents publics d’information des sociétés de droit français du SBF 120, soit 109 entreprises. En 2018, plus de 46 000 données ont été collectées et analysées selon un protocole scientifique d’évaluation de la clarté de l’information. En outre, les Grands Prix de la Transparence sont encadrés par un comité scientifique indépendant.

La mesure par des outils d’analyse automatisée est complétée par une évaluation experte humaine. 27 critères Langage Clair -de lisibilité visuelle, de lisibilité textuelle et d’intelligibilité- ont été appliqués et ont permis de récompenser Eiffage pour la clarté du message du Président (parmi les 71 textes analysés), à l’occasion d’une cérémonie organisée le 3 octobre 2018 à Paris.