nouveau-contrat

Eiffage Énergie conclut un marché à performance énergétique (MPE) avec la Ville des Lilas

Branche Énergie

7316 vues

Afin d’atteindre les objectifs d’efficacité énergétique qu’elle s’est fixés, la Ville des Lilas a confié la gestion énergétique de ses installations d’éclairage public aux équipes d’Eiffage Énergie. L’entrée en vigueur d’un marché à performance énergétique (MPE) scelle la collaboration d’Eiffage Énergie avec la ville de Seine-Saint-Denis (93) pour une durée de sept ans.

Nos équipes devront avant tout garantir à la Ville des Lilas un usage optimal de ses installations. Cette optimisation de la consommation passera notamment par des travaux de reconstruction des installations existantes au profit d’un équipement à faible impact environnemental, mais aussi par la mise en place d’actions préventives pour accompagner la collectivité dans sa transition énergétique.

Dans le cadre de ce marché, nos équipes devront se charger de la gestion énergétique de la ville dans sa globalité et s’assurer du bon fonctionnement des installations d’éclairage public et de la signalisation lumineuse tricolore (SLT). Elles auront pour mission d’assurer l’exploitation-maintenance du réseau et devront procéder à la reconstruction partielle des installations d’éclairage et de SLT. Nos collaborateurs devront aussi s’occuper des illuminations festives et conseiller la collectivité quant au bon usage de ces installations.

Conclu début 2017 pour une durée de sept ans, ce marché représente un chiffre d’affaires de 1 750 000 euros.

Crédit photo : © Eiffage Énergie