enfouissement-lignes-electriques

Eiffage Énergie à pied d’oeuvre sur l’enfouissement de lignes électriques à Choisy-le-Roi

Branche Énergie Systèmes

Le syndicat intercommunal de la périphérie de Paris pour les énergies et les réseaux de communication (SIPPEREC) a confié aux équipes d’Eiffage Énergie l’enfouissement des réseaux ENEDIS (anciennement ERDF) sur 14 rues de Choisy-le-Roi.

Nos collaborateurs ont alors entrepris la création d’un réseau souterrain sur 3 181 mètres linéaires (ml). Pour ce faire, ils ont dû reprendre 60 branchements électriques aéro-souterrains existants et en concevoir 144 nouveaux au domicile de particuliers.

Ils ont donc déposé 2 164 ml de câbles réseaux en cuivre isolés en polyéthylène réticulé chimiquement (PRC), ainsi que 87 supports bois et béton, avant de procéder à la pose de 41 raccordements émergents modulaires basse tension (REMBT) et de confectionner 80 accessoires électriques souterrains (dont une vingtaine sous tension).

Nos équipes ont également fourni et déroulé 2 800 ml de câbles réseaux en aluminium, 2 800 ml de câbles réseaux dédiés aux branchements (toujours en aluminium) et 3 000 ml de câbles supplémentaires pour permettre le branchement des équipements individuels et le téléreport, qui permet de relever la consommation de chacun.

La cadence moyenne d’ouverture des tranchées s’élève à 40 ml par jour et celle des reprises de branchements ERDF est d’environ trois par jour et par équipe.

Initiés le 11 janvier 2016, les travaux seront achevés le 15 août prochain.

Crédit photo : Eiffage Énergie