Tertiaire_istock

Eiffage Énergie Systèmes confirme ses engagements en matière d’efficacité énergétique

Branche Énergie

5562 vues

Élaborée par le Plan Bâtiment Durable en 2013, la Charte pour l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires publics et privés invite ses signataires à valoriser leur patrimoine et à réduire la consommation énergétique des bâtiments qu’ils possèdent. Tout en cosignant ce nouveau millésime, aux côtés de grandes universités, de groupes bancaires ou de foncières, Eiffage Énergie Systèmes a choisi d’énoncer ses objectifs dans sa Politique Énergétique.

Principalement destinée aux gestionnaires de biens, bailleurs sociaux, groupes hôteliers et détenteurs de patrimoine immobilier, la Charte vient pallier l’absence d’obligation réglementaire en la matière. Bien que non contraignant, ce texte engage Eiffage Énergie Systèmes à réduire la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre de son patrimoine. Ce renouvellement de signature est aussi l’occasion de montrer à nos cosignataires toute l’étendue de notre savoir-faire quant à la valorisation des bâtiments, tant en ingénierie et conception, qu’en exploitation-maintenance. Faire la preuve de notre implication en matière d’efficacité énergétique ne peut que séduire les détenteurs de patrimoine qui ont la volonté de lutter contre l’obsolescence de leurs actifs.
 
Signataire de la Charte depuis 2014, Eiffage Énergie Systèmes s’est fixée comme objectif de respecter sa Politique Énergétique. Ce second texte, qui porte sur l’efficacité énergétique de notre patrimoine et les offres d’efficacité énergétique proposées à nos clients, énonce des objectifs chiffrés sur trois ans (moins 10 % de la consommation énergétique des bâtiments et moins 2 % de la consommation de carburant de la flotte de véhicules).  
Eiffage Énergie Systèmes a multiplié, par ailleurs, les démarches de management de l’énergie en créant un réseau d’Energy Experts et un autre d’Energy Managers. Formations, outils communs de calculs de consommation d’énergie, rapports d’audit énergétique, partage de veille, retour d’expérience et échanges de bonnes pratiques sont autant d’initiatives complémentaires, qui font écho à la Charte.

Crédit photo : © iStock