EES_Acquisition_Salvia

Eiffage Énergie Systèmes poursuit sa stratégie de croissance en Europe avec l’acquisition de Salvia Group GmbH

Branche Énergie Systèmes

Eiffage Énergie Systèmes a conclu l'acquisition à 51 % de Salvia Group GmbH. Basée dans la région de Stuttgart en Allemagne, la société couvre l’ensemble du cycle de vie technique des bâtiments et est spécialisée en génie électrique, climatique et énergétique ainsi que dans la maintenance.

Entreprise familiale créée en 2008, Salvia Group GmbH compte plus de 1 600 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de près de 350 millions d’euros en 2022. Grâce à ses 28 sites,
elle rayonne sur tout le territoire allemand, prioritairement dans les secteurs du tertiaire et de l’industrie. L’entreprise est également en pointe dans l’accompagnement de la transition énergétique et digitale de ses clients.

Eiffage Énergie Systèmes compte déjà trois filiales majeures dans le pays : Elomech à l’est, Schwarz and Grantz au nord et Nat au sud, regroupant près de 1 400 collaborateurs. Elle a réalisé plus de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en Allemagne en 2022. Cinquième acquisition d’Eiffage Énergie Systèmes en Europe sur 2023 après Gain Automation, VSK Kastenbouw, Safety Service (aux Pays-Bas) et Pulsar Consulting (en Belgique), cette nouvelle transaction permet à la Branche de poursuivre sa stratégie de croissance externe et de renforcer significativement sa position en Allemagne en disposant désormais d’un acteur national, vecteur de développement de ses activités dans le pays.

Plus largement, elle consolide la stratégie de développement d’Eiffage en Europe qui vise à augmenter sa couverture territoriale et renforcer ses expertises. En Allemagne, le Groupe compte actuellement 5 400 collaborateurs répartis dans plus de 40 sites qui ont réalisé un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros en 2022 à travers les activités de bâtiment, génie civil, route, rail, métal, énergie systèmes et de concessions, notamment dans le domaine des PPP autoroutiers.