Auxerre

Eiffage Énergie Systèmes réalise les travaux d’aménagement d’un Pôle d’échanges multimodal à Auxerre

Branche Énergie Systèmes

9453 vues

Chargée de ré-agencer la gare routière d’Auxerre, la Communauté de l’Auxerrois a choisi de confier à Eiffage Énergie Systèmes l’aménagement du Pôle d’échanges multimodal (PEM) et de ses abords. Mieux configuré et redimensionné, le PEM a accueilli dès septembre 2018, les scolaires en transit et les autres usagers dans de meilleures conditions de sécurité.

Lieu de convergence de plusieurs modes de transport, le PEM d’Auxerre accueille ainsi les bus scolaires, urbains et périurbains, ainsi que Vivaville, la navette qui assure une liaison avec le centre-ville. Les usagers sont invités à patienter sur l’un des 18 quais sécurisés ou dans le tout nouveau square, situé au cœur du PEM.
Composé de trois tranches distinctes, ce chantier nécessitait, tout d’abord, l’aménagement de voies réservées aux bus depuis l’avenue Charles de Gaulle, d’une part, et depuis le carrefour de la rue des Migraines et de la rue Faidherbe, d’autre part.

Nos équipes, qui ont ensuite réalisé, pour la ville d’Auxerre, les travaux d’aménagement du parking relais de 87 places, ont ensuite entamé la dernière tranche du chantier qui concernait les travaux du giratoire Charles de Gaulle. Sur ce secteur, nos collaborateurs ont dû procéder aux travaux d’éclairage public et de signalisation lumineuse tricolore, puis installer un contrôle d’accès.

Les deux premières tranches ont été livrées en mai et septembre répondant à l’objectif  : mettre en service le PEM pour la rentrée scolaire 2018.

Crédits photo : Eiffage Énergie Systèmes