Maintenance

Eiffage Rail Express, premier gestionnaire privé d’une infrastructure ferroviaire intégrée au réseau ferré national

Groupe Eiffage

Eiffage démontre, avec l’obtention de cet agrément, sa capacité à garantir le fonctionnement et la maintenance de la LGV Bretagne – Pays de la Loire en sécurité

Le 21 février 2017, l’Établissement public de sécurité ferroviaire (EPSF) a habilité Eiffage Rail Express (ERE) en tant que gestionnaire d’infrastructure (GI) de la LGV Bretagne – Pays de la Loire. ERE devient ainsi le premier gestionnaire privé d’une infrastructure ferroviaire intégrée au réseau ferré national. Rappelons que l’essentiel du réseau ferré national est, de manière historique, géré par la SNCF.

SNCF Réseau a confié à Eiffage Rail Express l’entretien et le renouvellement de la LGV jusqu’en 2036. SNCF assure les missions liées à l’exploitation et à la circulation des trains.

Eiffage démontre, avec l’obtention de cet agrément, sa capacité à garantir le fonctionnement et la maintenance de la LGV Bretagne – Pays de la Loire en sécurité. L’EPSF a délivré cette autorisation pour la période maximale, et renouvelable, de cinq ans.