Finalcad

Eiffage a sélectionné Finalcad comme partenaire stratégique

Groupe Eiffage

La transformation numérique du BTP est aujourd’hui une dimension stratégique pour la performance des entreprises du secteur. Elle est vecteur de fluidité, de gains de productivité et de qualité des ouvrages réalisés.

Crédit photo : Alejandra Gomez
Eiffage a sélectionné Finalcad comme partenaire stratégique pour accélérer la transformation numérique des chantiers du Groupe, dans une démarche d’innovation ouverte.
La transformation numérique du BTP est aujourd’hui une dimension stratégique pour la performance des entreprises du secteur. Elle est vecteur de fluidité, de gains de productivité et de qualité des ouvrages réalisés.
Conscient des évolutions rapides de l’écosystème de numérisation du BTP, Eiffage a choisi d’adopter une approche de partenariats avec des start-ups innovantes. De tels partenariats offrent au Groupe une agilité optimale et permettent de bénéficier directement de l’expertise de ces entreprises innovantes, souvent le fruit de plusieurs années d’investissement en Recherche & Développement.

“Nous avons sélectionné Finalcad car leur approche du terrain est différente d’autres acteurs du marché, et leur produit est apprécié parce qu’il a été conçu depuis les chantiers. Ce partenariat fort se fonde sur un modèle d’innovation ouverte et réciproque. Finalcad a besoin de nous pour progresser, et Eiffage a besoin de Finalcad pour accélérer” a déclaré Benoît de Ruffray, président-directeur général d’Eiffage. L’objectif du Groupe était de numériser 2/3 des chantiers d’Eiffage Construction avec Finalcad d’ici à 2018, objectif déjà atteint à ce jour, ce qui traduit une bonne adaptation de l’outil et une
très forte appropriation au-delà de ses attentes grâce à un outil moderne, ergonomique et adapté aux équipes chantiers. D’autres filiales du Groupe ont également entamé leur
numérisation avec Finalcad.

“ Finalcad était utilisé avec succès sur des chantiers du groupe Eiffage depuis 2012, mais se limitait jusqu’alors à une approche par projet. Désormais, nous accompagnons Eiffage dans sa transformation numérique au niveau de l’entreprise, ce qui ouvre des perspectives d’analyse et de pilotage de ses activités beaucoup plus puissantes” souligne Jimmy Louchart, co-fondateur et président de Finalcad. “De notre point de vue, la volonté d’Eiffage de nouer ce partenariat pour accélérer sa transformation numérique est une démonstration claire de son agilité et d’une position de précurseur en France et dans le monde.”