Ecoparc de Casamance

Eiffage Sénégal partenaire de l’écoparc de Casamance

Groupe Eiffage

Conformément à ses engagements visant à préserver l’environnement, Eiffage Sénégal participe à la valorisation de l’écoparc de Casamance, une réserve naturelle créée en 2010 dans le sud-ouest du pays. 
 

L’écoparc de Casamance, qui est situé au sein de la forêt de Diembéring, est la première réserve forestière protégée à gestion privée du Sénégal, créée en 2010 dans le sud-ouest du pays par l’Association de protection de l’environnement au Sénégal en partenariat avec www.ecofund.org, réseau social dédié à l’environnement.

Un circuit de visite sous forme de sentiers écologiques a été réalisé au sein de cette étendue de 32 ha afin de valoriser la faune et la flore casamançaise. Ces sentiers ont été inaugurés le 28 novembre 2015, en présence des autorités locales, de Gérard Sénac, président-directeur général d’Eiffage Sénégal et de Valérie David, directrice du développement durable d’Eiffage. 
 
Eiffage Sénégal et la direction du développement durable du Groupe ont apporté un soutien financier à cette initiative, qui s’est traduite également par la réhabilitation d’un « écolodge », un bâtiment construit dans le respect de l’architecture traditionnelle de la Basse Casamance. 

Pour en savoir plus, cliquez sur www.ecofund.org/fr/projet/casamance-ecoparc-ii.html.