SNC

Fondation Eiffage : devenez accompagnateur bénévole pour des chercheurs d’emploi

Groupe Eiffage

5810 vues

La Fondation Eiffage lance un appel à bénévolat à tous les collaborateurs d’Eiffage en France pour accompagner des chercheurs d’emploi avec l’association Solidarités Nouvelles face au Chômage.

La Fondation Eiffage a conclu un partenariat pluriannuel avec Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC), association existant depuis 1985.
Cette association qui accompagne les chercheurs d’emploi a pour caractéristique d’être présente dans la France entière avec aujourd’hui 200 groupes de solidarité locaux dans plus de 70 départements qui forment un réseau de 2 400 accompagnateurs tous bénévoles. Cela permet chaque année un accompagnement humain et personnalisé de près de 4 000 chercheurs d’emploi. Par ailleurs, l’association finance des emplois de solidarité, tremplin pertinent pour un retour effectif à l’emploi dans le domaine de l’économie sociale et solidaire. Près de deux personnes sur trois trouvent une solution positive en fin d’accompagnement.
Cette implantation nationale de SNC est à rapprocher des 800 implantations d’Eiffage en France. Cela doit permettre aux collaborateurs qui souhaitent s’engager pour une cause solidaire qui nécessite de la bonne volonté de le faire si le groupe de solidarité est à proximité de leur travail ou de leur domicile. C’est donc une opportunité d’engagement qui est mise en avant avec ce partenariat.
 
Qu’est-ce que cela veut dire :
L’objectif de l’engagement associatif proposé est d’accompagner en binôme un chercheur d’emploi lors d’un point régulier (une heure par semaine environ) et de participer chaque mois avec l’ensemble des membres du groupe de solidarité local à une réunion collective.
Un programme de formations gratuites est proposé aux bénévoles (le premier module est vivement recommandé).
L’adhésion à l’association est de dix euros par membre actif.
 
Comment concrètement s’engager ?
Sur le site snc.asso.fr (rubrique SNC près de chez vous : https://snc.asso.fr/reseau-snc/implantations), vous pourrez constater s’il y a un groupe SNC proche de chez vous et proposer votre engagement bénévole ; le secrétariat national peut aussi être contacté via snc@snc.asso.fr.
 
Pour en savoir plus : 01 71 59 11 29 Fondation Eiffage
Voir le film de témoignages de personnes accompagnées et de bénévoles : https://www.youtube.com/watch?v=Q-MCIjfpRCg