afev

Fondation Eiffage : espace pour la réussite des jeunes des quartiers et l’engagement citoyen des étudiants à Nice

Groupe Eiffage

10012 vues

Avec le soutien de la Fondation Eiffage, l'association de la fondation étudiante pour la ville​ (Afev) ouvre un espace d’innovation sociale au sein de l’université de Nice-Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes) pour favoriser l’orientation et la formation des jeunes des quartiers prioritaires et en même temps promouvoir l’engagement citoyen des étudiants.
 

L'association de la fondation pour la vie étudiante (Afev) mobilise en France 8 000 jeunes étudiants ou en service civique pour mener des actions solidaires dans les quartiers populaires. 500 jeunes sont touchés par les actions de l'antenne de Nice.

En septembre 2018, elle lance un espace d’innovation sociale au sein de l’université de Nice-Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes) avec un triple objectif : favoriser l'orientation des jeunes des quartiers prioritaires, leur formation mais aussi promouvoir l'engagement citoyen des étudiants.

Thomas Migliore, responsable développement chez Eiffage Immobilier parraine le projet qui bénéficie de l’aide de la Fondation Eiffage pour les travaux d’aménagement des locaux de cet espace.
 
Vous pouvez vous aussi déposer un projet en ligne auprès de la Fondation Eiffage : projets.solidaires.fondation.eiffage.com
Au préalable, il est conseillé de vérifier l’éligibilité de votre projet auprès de la Fondation : 01 71 59 11 18.