la teppe

Fondation Eiffage : inclusion professionnelle de personnes épileptiques dans la Drôme

Groupe Eiffage

11465 vues

Depuis 160 ans, La Teppe accueille des adultes atteints d’épilepsie venant de toute la France dans son centre neurologique à Tain-l'Hermitage (Drôme). Avec le soutien de la Fondation Eiffage, elle rénove et développe les activités de son ESAT qui permet à 68 travailleurs épileptiques et/ou souffrant de troubles psychiques de travailler.
 

Depuis 160 ans, La Teppe accueille des adultes souffrant d’épilepsie venant de toute la France dans son centre neurologique à Tain-l'Hermitage (Drôme). Elle gère également un centre de recherche clinique, une clinique psychiatrique spécialisée pour les femmes, des foyers et maisons de retraite, une entreprise adaptée et un ESAT.
L'association mène des travaux pour rénover et agrandir son ESAT. Celui-ci permet à 68 travailleurs épileptiques et/ou souffrant de troubles psychiques de travailler pour une activité de production de légumes et plantes bio, mais aussi pour une activité de sous-traitance industrielle.
Elle prévoir notamment l’ouverture d’une « salle grise » permettant de développer des activités de conditionnement alimentaire avec le soutien de la Fondation Eiffage et le parrainage de Nicolas Caisso, conducteur de travaux chez Eiffage Route.
 
Vous pouvez vous aussi déposer un projet en ligne auprès de la Fondation Eiffage : projets.solidaires.fondation.eiffage.com
Au préalable, il est conseillé de vérifier l’éligibilité de votre projet auprès de la Fondation : 01 71 59 11 18.