fonds des hirondelles

Fondation Eiffage : mobilier urbain pour créer du lien social à Pau

Groupe Eiffage

12396 vues

Le fond des hirondelles lance une expérimentation pour créer du lien social à Pau (Pyrénées-Atlantiques) avec le soutien de la Fondation Eiffage et d’Eiffage Construction : il s’agit d’un mobilier urbain permettant le don et l’échange de vêtements et de denrée alimentaires non périssables entre habitants d’un quartier.
 

Le fond des hirondelles est une association qui mène des projets de développement solidaire en France et à l'international. Elle est gérée par 20 bénévoles.

L'association lance une expérimentation dans deux quartiers à Pau (Pyrénées-Atlantiques) dont un quartier prioritaire de la politique de la ville en installant un mobilier urbain solidaire pour le don et l’échange de vêtements et de denrées alimentaires non périssables entre habitants. L’objectif : créer du lien social. Le mobilier est fabriqué par un ESAT localisé à Idron. L'association a également lancé une appli mobile dédiée pour renforcer la dynamique de liens avec un objectif d'insertion professionnelle.

La Fondation Eiffage et Eiffage Construction Pau ont apporté une aide financière pour la production des prototypes du mobilier urbain qui sont réalisés par les travailleurs handicapés de l’ESAT.
 
Vous pouvez vous aussi déposer un projet en ligne auprès de la Fondation Eiffage : projets.solidaires.fondation.eiffage.com
Au préalable, il est conseillé de vérifier l’éligibilité de votre projet auprès de la Fondation : 01 71 59 11 18.