fondation - cirque

Fondation Eiffage : petit cirque, mais grandes actions pour l’insertion des jeunes des quartiers

Groupe Eiffage

7941 vues

Le plus petit cirque du monde développe des actions originales pour l’insertion et la formation des jeunes autour des métiers du cirque et des arts acrobatiques urbains dans un quartier prioritaire de la ville de Bagneux. La Fondation Eiffage soutient ce projet.

Le plus petit cirque du monde est un lieu hybride dans le quartier prioritaire des Tertres-Cuverons à Bagneux (Hauts-de-Seine) qui agit autour de trois axes : école amateur de cirque / formation professionnelle, animation du quartier / cirque social pour des publics en difficulté, création artistique / pépinière de jeunes artistes.
Pour accompagner le développement rapide de ses activités et en particulier des formations professionnelles, l'association a emménagé dans des locaux plus grands qu'elle doit équiper. La Fondation Eiffage soutient l’association (achat de matériel technique) avec le parrainage de Sophie Brémeau, responsable juridique, Eiffage Construction.

Vous pouvez vous aussi déposer un projet en ligne auprès de la Fondation Eiffage : projets.solidaires.fondation.eiffage.com
Au préalable, il est conseillé de vérifier l’éligibilité de votre projet auprès de la Fondation : 01 71 59 11 18.