Fondation Eiffage : premier projet soutenu au Bénin

Fondation Eiffage : premier projet soutenu au Bénin

Groupe Eiffage

12147 vues

Électriciens sans frontières réalise l’électrification de 17 villages au Sud du Bénin avec le soutien de la Fondation Eiffage. Le projet permettra d’améliorer l’accès à l’éducation et développera une activité économique locale.

L'ONG Électriciens sans frontières œuvre pour donner l'accès à l’électricité et à l’eau à des populations démunies en zone rurale dans 30 pays. Une de ses forces est l'implication de 1 200 bénévoles répartis dans 14 délégations en France qui mènent les projets.
L'association a été sollicitée localement pour réaliser l'électrification de 17 villages isolés dans l'arrondissement de Vekky (commune de So Ava), au sud du Bénin. Le projet inclut l'électrification d'écoles primaires et d'un collège qui permettra d'améliorer la disponibilité des salles pour les élèves et les professeurs, et aussi de proposer des cours d’alphabétisation pour adultes. Six points de recharge de batteries générant des revenus assureront la pérennité économique du dispositif et permettront la création de sept emplois locaux.

La Fondation Eiffage participe à l’achat d’équipement photovoltaïque et électrique pour la première tranche de travaux.

Florent Carraro, Responsable d’agence retraité de Clemessy Mulhouse est impliqué comme chef de projet bénévole au sein de l’association pour ce projet au Bénin. Paul H. Assogba, responsable d’agence de RMT Bénin parraine aussi localement le projet.
 
Vous pouvez vous aussi déposer un projet en ligne auprès de la Fondation Eiffage : projets.solidaires.fondation.eiffage.com
Au préalable, il est conseillé de vérifier l’éligibilité de votre projet auprès de la Fondation : 01 71 59 11 18.