Fondation_la reserve

Fondation Eiffage : soutien sans réserve pour la ressourcerie de Monestier-de-Clermont (Isère)

Groupe Eiffage

9516 vues

La Fondation Eiffage soutient la Réserve, un chantier d’insertion qui fait travailler des personnes éloignées de l’emploi au sein d’une ressourcerie sur le plateau du Trièves, au Sud de Grenoble (Isère).

En septembre 2016, l'association la Réserve a ouvert une ressourcerie dans la zone rurale du plateau du Trièves, à 40 km au Sud de Grenoble (Isère). Elle collecte des objets destinés au rebut et les revalorise dans une boutique à petits prix, contribuant ainsi à l’économie circulaire. C'est la seule structure d’insertion du territoire. En croissance rapide, elle emploie déjà quatre salariés en insertion ; l’objectif est d’atteindre rapidement 8 salariés. L’association a des liens étroits avec l'ensemble des acteurs du territoire.

Pour accompagner la croissance de ses activités, la ressourcerie emménage dans des locaux plus grands avec une boutique de 300 mètres carrés. La Fondation Eiffage soutient ce projet (achat d'un véhicule pour développer la collecte) avec le parrainage d’Hélène Delmas Depaquy, ingénieur environnement, direction du développement durable et de l'innovation transverse.

Vous pouvez vous aussi déposer un projet en ligne auprès de la Fondation Eiffage : projets.solidaires.fondation.eiffage.com
Au préalable, il est conseillé de vérifier l’éligibilité de votre projet auprès de la Fondation : 01 71 59 11 18 ou fondation.entreprise@eiffage.com