Fondation Eiffage : un restaurant social

Fondation Eiffage : un restaurant social pour des personnes sans abri à Cergy

Groupe Eiffage

6549 vues

L’association Espérer 95 accompagne des personnes très marginalisées dans le Val-d’Oise. Elle a ouvert un restaurant social pour des personnes vivant à la rue et permettant à 8 femmes éloignées de l’emploi de travailler, avec le soutien de la Fondation Eiffage.
 

L'association Espérer 95 accueille et accompagne des publics en situation de marginalisation et d'exclusion dans le Val-d'Oise à travers six pôles : mise à l’abri, hébergement, accès au logement, accueil et hébergement des migrants, pôle socio-judiciaire, insertion/formation.

En avril 2018, l'association a ouvert un restaurant social servant 120 à 130 repas par jour (un euro le repas) pour des personnes sans abri venant des accueils de jour et de nuit de l'association à Cergy. 8 femmes en parcours d’insertion y travaillent.
Jean-Christophe Rocha, directeur de travaux chez Eiffage Construction parraine le projet. L’aide de la Fondation a permis l’achat d’un véhicule frigorifique pour récupérer des invendus des grandes surfaces et livrer des plateaux-repas ainsi que l’achat de matériel pour la cuisine (cellule de refroidissement et four professionnel).
 
Vous pouvez vous aussi déposer un projet en ligne auprès de la Fondation Eiffage : projets.solidaires.fondation.eiffage.com
Au préalable, il est conseillé de vérifier l’éligibilité de votre projet auprès de la Fondation : 01 71 59 11 18.