contrats

GRDF renouvelle son réseau parisien et confie une partie des travaux à Eiffage Énergie Systèmes

Branche Énergie

5989 vues

En charge de la distribution de gaz naturel dans Paris, GRDF a mandaté les équipes de plombiers et de terrassiers d’Eiffage Énergie Systèmes pour la réalisation d’études et l’organisation de travaux de renouvellement de son réseau en tôle bitumée
sur toute la ville.

Nos équipes sont investies dans la réalisation des études et se chargent de l’organisation des réunions avec la Ville de Paris, en amont des terrassements à prévoir pour mener à bien le renouvellement de l’ancien réseau vétuste.

Afin de renouveler l’ensemble du réseau de gaz naturel de Paris intra-muros, tout en effectuant le minimum de coupes chez les particuliers, nos collaborateurs recréent un réseau hermétique qui emprunte l’ancien circuit en s’en servant de fourreau. Par ce procédé, nos collaborateurs effectuent alors le tubage en Polyéthylène haute densité (PEHD) du réseau, le faisant emprunter la canalisation existante en tôle bitumée. 
Nos équipes de techniciens sont également à l’œuvre sur les reprises de branchements et achèvent chacune de leurs missions par la reconnexion des clients de GRDF au réseau gazier.

Ce vaste chantier, composé d’interventions variées, a commencé le 1er novembre 2016 et doit se poursuivre jusqu’au 31 décembre 2018. Le chiffre d’affaires annuel de ce marché (qui court sur trois années) s’élève à 2 090 400 euros.