bureaux-andrinople

L’aménageur CITIVIA choisit Eiffage Immobilier pour réaliser un immeuble de bureaux dans la ZAC de Mulhouse – Gare

Branche Construction

10934 vues

Eiffage Immobilier a été retenu pour réaliser l’immeuble de bureaux « Andrinople ». Le chantier a débuté en août dernier et une partie des bureaux sera destinée aux équipes Haut-Rhin d’Eiffage Construction Alsace.

Au cœur du nouveau quartier de la gare TGV de Mulhouse aménagé par CITIVIA, Andrinople a été imaginé par le cabinet AEA Architectes. La structure du bâtiment est basée sur un parallélépipède régulier, une volumétrie simple et lisible. La simplicité du profil fait écho aux premiers ouvrages érigés le long du parvis et inscrit parfaitement l’opération dans la démarche de sobriété attendue sur ce site.
Un enduit minéral à la chaux de couleur terre souligné par un soubassement en métal déployé habille le volume. Les menuiseries extérieures  en aluminium de couleur sombre relient les niveaux deux à deux renforçant ainsi l’élancement du volume. Sur les deux derniers niveaux se trouve une terrasse en creux.
 
L’immeuble de bureaux « Andrinople » en R+7 abritera  6 plateaux de bureaux, à raison d’un plateau par étage. Chaque étage est desservi par un noyau de circulation commun bénéficiant d’un éclairage naturel et de vues sur la ville.
Il accueillera, sur 3109 m² de surface de plancher, plusieurs entreprises :

  • 2 niveaux pour CITIVIA (R+4 et R+5)
  • 1 niveau pour Eiffage Construction Alsace Etablissement Haut-Rhin (R+1)

Le reste  sera commercialisé par CITIVIA.
 
La livraison de cette opération est prévue pour août 2019.