inauguration-halle-boca-2

La Halle Boca, nouveau pôle commercial et d’affaires, ouvre ses portes dans le quartier Euratlantique de Bordeaux

Branche Construction

9230 vues

Après réhabilitation des anciens abattoirs, La Halle Boca, nouveau lieu de destination commerciale, un hôtel et un centre d’affaires, a été inaugurée le 8 novembre 2018 en présence d'Alain Juppé, Maire de Bordeaux, Virginie Calmels, Présidente d’EPA Bordeaux Euratlantique, Jack Bouin, Directeur Général du Crédit Agricole Aquitaine, Frédéric Thomas, Directeur Général Crédit Agricole Assurances et Philippe Plaza Directeur Général d’Eiffage Immobilier.

Eiffage Immobilier, promoteur de l’opération, a livré aux co-investisseurs Crédit Agricole Aussrances et Crédit Agricole d’Aquitaine ce programme immobilier mixte intégrant commerces, hôtellerie et bureaux.
 
Durant deux ans, les équipes d’Eiffage Construction Sud-Ouest ont rénové et reconverti l’ancienne Halle Debat-Ponsan, datant de 1938 et qui abritait les abattoirs de Bordeaux. Le cabinet d’architecture ANMA Nicolas Michelin & Associés a proposé de fusionner cet ensemble tout en respectant le patrimoine existant avec des bâtiments dans la même continuité architecturale que les anciens. Effectivement, la structure originale et la mémoire des lieux sont conservées, mettant en évidence ces bâtiments remarquables et les voûtes existantes, incrustées de 1200 pavés de verre.
 
Au cœur du futur quartier d’affaires Bordeaux-Euratlantique, la Halle Boca crée un nouveau pôle de convivialité nocturne et festif sur 23 500 m² de surface avec :

  • 3 bâtiments neufs comprenant :
    • 10 500 m² de bureaux en R+8,
    • 149 emplacements de parking en sous-sol,
    • un hôtel de 6 300m², opéré en franchise par Naos Hôtel Groupe sous la marque Hilton Garden Inn 4*, de 166 chambres sur 9 niveaux,
    • 640 m² de terrasses.

L’ancienne Halle Debat-Ponsan est rénovée et reconvertie pour accueillir 6 700 m² dédiés aux commerces et restaurants.