mais-du-projet-cigv-dijon

La Maison du Projet de la future Cité internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon a accueilli plus de 10 000 visiteurs !

Branche Construction

12701 vues

Ouverte fin mars 2017, la Maison du Projet de la future Cité internationale de la Gastronomie et du Vin, à Dijon, a dépassé fin avril le cap des 10 000 visiteurs.

Pour rappel, Eiffage Aménagement a été retenu en 2014, au terme d’un appel à manifestation d’intérêt lancé par la ville de Dijon, pour le projet de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin situé dans le quartier de l’Arquebuse.

Un permis d’aménager a été accordé à l’entreprise pour réaliser la reconversion de l’hospice de Dijon datant des XVIe, XVIIe et XVIIIe, dont les façades sont inscrites au registre monuments historiques.

Ce projet, qui comprend également la création d’un éco-quartier, comportera des logements, résidences gérées, commerces, zones d’exposition, centre de formation, pôle cinématographique et hôtel.
 
Pour que les habitants de la région ou les curieux découvrent le projet, une Maison du Projet a été mise en place. Installée au sein de la chapelle de l’ancien Hôpital général, elle accueille, sur près de 200 m² et plus de 100 mètres linéaires d’expositions, différents supports visant à présenter le projet de façon pédagogique : grande maquette, film, panneaux de présentation, maquette numérique…
 
Depuis un an, les visiteurs se sont donc rendus très nombreux à la Maison du Projet : Dijonnais ou touristes de passage, mais aussi ponctuellement des groupes de scolaires, des associations, des professionnels présents à Dijon à l’occasion d’un congrès, etc.
 
La Maison du Projet est ouverte les samedis et dimanches après-midi, de 14h00 à 18h00. Accès libre et gratuit.
Sur demande, des groupes peuvent également être accueillis pour une visite commentée en semaine.