siege-enedis

Lancement des travaux du siège régional Limousin d’Enedis par Eiffage Construction

Branche Construction

9151 vues

Les équipes d’Eiffage Construction ont débuté la construction des bureaux de la direction régionale Limousin d’Enedis situés près du parc d’Ester Technopole à Limoges. Il s’agit d’une opération complexe techniquement puisqu’il y aura à la fois des locaux tertiaires et une agence de conduite des réseaux qui distribuera depuis ce futur site l’ensemble de l’électricité de la région Limousin. 

Le siège régional d’Enedis sera composé de deux bâtiments d’une surface totale de 7 420 m² de plancher :

  • un immeuble de bureaux en R+2, doté d’une cafétéria avec terrasse panoramique,
  • un bâtiment technique ACR « Agence de Conduite des Réseaux » de plain-pied.

 
Conçus par le cabinet BVL Architecte, les deux bâtiments sont revêtus, sur leur façade sud, d’un écrin métallique jouant entre plein et ajouré.
 
Eiffage Construction réalise actuellement les travaux de gros oeuvre des bâtiments qui ont été lancés fin 2018. Après la réalisation des fondations spéciales, les voiles banchés et les poteaux-poutres du rez-de-jardin sont actuellement en cours de réalisation et seront suivis par la réalisation du premier plancher sur dalles alvéolaires. 
 
Une vingtaine de compagnons sont à pied d’œuvre pour respecter un planning très contraint face aux intempéries hivernales.  La livraison des travaux de gros-œuvre est prévue pour fin avril 2019 et la livraison complète en septembre 2019. Le siège sera opérationnel à la fin du premier semestre 2020.