campus-maxeville

Le campus des industries technologiques de Maxéville s’agrandit

Branche Construction

4220 vues

Eiffage Construction a remporté en groupement le concours de conception-réalisation portant sur l’extension et la restructuration du campus des industries technologiques de Maxéville (Meurthe-et-Moselle).

Accompagnée du service études et projets Grand-Est, Eiffage Construction Nancy réalisera cette extension de 5 000 m² avec la création d’un amphithéâtre de 200 places sur le campus pour le compte d’AFPI Lorraine (Association de Formation Professionnelle de l’Industrie). Conçu par le cabinet KL Architectes, le projet inclut également la restructuration et l’aménagement des bâtiments existants.
 
Le campus des industries technologiques est un pôle de formation d’excellence crée à l’initiative de l’UIMM LORRAINE, géré par des chefs d’entreprise du secteur industriel afin de former aux métiers des industries technologiques.
 
Situé dans la zone Saint-Jacques 2, ce projet permettra de désengorger les locaux existants et d’implanter de nouvelles activités telles que la création d’une solution d’hébergement d’une capacité de 160 places à proximité.
 
Les travaux, d’un montant de 6,5M€, se dérouleront de décembre 2018 à juillet 2020.