Podium immo inno

Le palmarès du challenge #immo-inno révélé à la convention Eiffage Immobilier après 9 mois de compétition

Branche Construction

13542 vues

Ce vendredi 15 juin, à l’occasion de la convention interne d’Eiffage Immobilier, Olivier Genis, président d’Eiffage Construction et Philippe Plaza, directeur général d’Eiffage Immobilier, ont remis les prix aux trois équipes lauréates du challenge #immo-inno.

 Plus de 300 collaborateurs s’étaient mobilisés pour participer au premier concours d’innovations organisé par Eiffage Immobilier et Eiffage Construction sur le thème du logement de demain. #immo-inno  invitait chacun de ses participants à devenir des « bâtisseurs de solutions innovantes » à partir de 3 thématiques phares : le mieux vivre ensemble, les nouveaux services et les nouvelles technologies.
 
Ce ne sont pas moins de 262 idées qui avaient été proposées durant la phase d’idéation de novembre à décembre 2017. Après 2 mois d’idéation, 6 équipes finalistes ont été sélectionnées par un jury intermédiaire pour transformer leurs idées en concept grâce à un accompagnement complet : coachs dédiés, collaboration avec des experts… Le jury final, ayant réuni le 6 juin des personnalités extérieures et des représentants du groupe, a choisi 3 équipes qui ont gravi les marches du podium ce vendredi 15 juin à l’occasion de la convention Eiffage Immobilier.
 
Origami, le projet vainqueur de ce concours, propose une gamme d’appartements ultra-compacts, meublés, astucieux et évolutifs offrant autant de fonctionnalités que des appartements de plus grande taille. Immo Eco, un projet de résidence à charges minimales, s’est imposé en seconde position, suivi par Fablife, également élu « coup de cœur du public », qui vise à accompagner les nouveaux propriétaires dans les démarches liées à leur achat, du choix du déménageur jusqu’aux petits travaux d’installations.