Affiche_7engagements_sécurité-routière

Prévention routière : les régions Grand-Ouest des quatre Branches du Groupe lancent un plan d’actions commun

Branche Énergie

10682 vues

Rendez-vous hautement symbolique, auquel nombre de Directeurs d’agences du Grand-Ouest (toutes branches confondues) ont tenu à participer pour marquer leur adhésion, la signature des 7 engagements pour une route plus sûre préfigure les actions de sensibilisation à venir au sein du Groupe en matière de prévention routière.

En amont de la cérémonie du 17 mai dernier, les préventeurs des quatre Branches du groupe Eiffage se sont attribués le kit d’animation (composé de vidéos, d’un court-métrage, de fiches conseil, de témoignages, etc.) et le kit de communication (comportant notamment une affiche et un flyer) mis à disposition des entreprises sur le site : routeplussure.fr.

Grâce à ces outils, customisés aux couleurs d’Eiffage, des causeries (ou quarts d’heure Sécurité) ont été organisés autour d’un quiz sur les « distracteurs » au volant, dont fait partie le smartphone. À cette occasion, l’application Mode conduite, mise au point par la Sécurité routière, a également pu être présentée à certains salariés invités à la tester.

En juin, les 3 500 collaborateurs concernés par les actions mises en place dans le Grand-Ouest recevront un courrier leur présentant Les 7 engagements pour une route plus sûre (voir ci-contre). La sécurité routière étant plus que jamais l’affaire de tous, le quiz dédié aux « distracteurs » au volant leur sera également adressé pour qu’ils puissent y jouer en famille, ainsi qu’un autocollant qu’ils pourront apposer sur leur véhicule personnel. Les flottes de véhicules professionnels afficheront également des stickers pour rappeler l’engagement du Groupe.

Et, pour que la cérémonie du 17 mai soit réellement suivie d’effets, des sessions de sensibilisation et de formation à l’éco-conduite auront lieu durant le second semestre 2018, puis tout au long de l’année 2019.
Infractions routières, sinistres routiers, nos collaborateurs sont trop souvent victimes ou responsables d’accidents graves. Ces drames doivent nous faire prendre conscience que la route se partage, y compris avec nos collègues et nos familles.

Crédit photo : © Eiffage