apollo-ei

Projet Apollo : Eiffel Industrie s’investit dans la filière chimique

Branche Énergie Systèmes

VENCOREX, producteur majeur de composants chimiques, a investi dans une nouvelle unité afin d’augmenter sa capacité de production de diisocyanate d'hexaméthylène (principalement utilisé comme matière première dans la fabrication de polyuréthannes pour peintures, vernis et élastomères en particulier) sur son site de Pont-de-Claix.

Ce projet, regroupant à la fois travaux neufs et arrêt technique, a été confié à Eiffel Industrie. Les travaux ont débuté en mars 2015, pour une fin prévue en mai 2016, et mobilisent pas moins de 130 personnes au total.

La prestation comprend des opérations de montage, de tuyauterie, de chaudronnerie ou encore robinetterie (dépose / repose et révision).

Barep, filiale d’Eiffel industrie, réalisera également au cours de cet arrêt la révision des vannes automatiques de l’unité.

Ce chantier conséquent démontre une nouvelle fois la capacité de mobilisation de ressources, de gestion de projet d’arrêts complexes et de travail en milieux hautement sécurisés (port obligatoire d’appareils respiratoires isolants) d’Eiffel Industrie.