Logo Eiffage

Résultats du 1er semestre 2017 : progression de l’activité, des résultats et du carnet de commandes

Groupe Eiffage

Le Groupe anticipe une croissance de son activité sur l’ensemble de l’année et une progression des résultats dans toutes les branches (hors ajustement des impôts différés non courants).

Sur fond de reprise confirmée dans les Travaux et de croissance du trafic autoroutier, le résultat opérationnel courant progresse dans tous les métiers du Groupe. Conjuguée à une nouvelle baisse des charges financières, cette dynamique se traduit par l’augmentation du résultat net part du Groupe de 30,8 %.

Dans les Travaux, compte tenu d’une activité en croissance tant en France (+ 4,5 %) qu’à l’international (+ 19,1 %), le Groupe affiche une augmentation de son résultat opérationnel
courant de 16,4 %. Dans les Concessions, la croissance du trafic autoroutier se poursuit à un rythme particulièrement soutenu pour les poids lourds. La mise en service de la LGV
BPL a eu lieu conformément aux objectifs et l’exploitation a démarré, tout comme les opérations de maintenance.

Cette dynamique concourt à l’augmentation du résultat opérationnel courant du Groupe de 7,4 % à 727 millions d’euros. Bénéficiant en outre d’une baisse des charges opérationnelles non courantes et des frais financiers, le résultat net part du Groupe est porté à 174 millions d’euros (+ 30,8 %).

En dépit des investissements toujours conséquents en concessions et PPP, le désendettement du Groupe s’élève à 367 millions d’euros sur 12 mois.
Fort d’un carnet de commandes en hausse de 7 %, Eiffage anticipe sur l’ensemble de l’année une croissance de son activité et une nouvelle progression de ses résultats.

Lire le communiqué de presse